CAS D'UTILISATION D'UNE PLATEFORME DE STREAMING DISTRIBUÉE

Client 360°

Avec le nombre croissant de capteurs, d'appareils et de façons d'interagir avec une marque, il est extrêmement difficile d'obtenir une vision unique de l'activité d'un client. Et pourtant cela reste essentiel pour la croissance et la compétitivité.

La plupart des applications commerciales ont été conçues afin de traiter quelques interactions en particulier, comme la mise à jour du profil d'un client, le traitement d'une commande, le suivi d'un appel à l'assistance technique, ou la collection des parcours de navigation du site Web. Mais c'est seulement en consultant ce qui ressort de tous ces systèmes spécialisés qu'on sera capable d'assembler une vision globale d'un client et de ses activités.

Client 360°
  • Icône « Il est compliqué d'obtenir des informations avec les données »

    Il est compliqué d'obtenir des informations avec les données

    Alors que beaucoup d'entreprises ont recours à la collecte de toutes les données et les rangent dans un coin, cette méthode ne garantit pas des informations utiles. Une fois les données collectées, il y a encore un travail compliqué à réaliser afin de les conditionner et de les livrer.

  • Icône « Les expérience des clients doivent être vécues en temps réel »

    Les expérience des clients doivent être vécues en temps réel

    Brands and companies have the most to gain if they can react to insights in real time. It can enable new revenue streams, higher efficiency and faster sales cycles through recommendation engines, in-store offers and customer service communications triggered by events recorded on the event streaming platform.

Les projets Customer 360° efficaces ont :

  • Icône « Données en temps réel »

    Données en temps réel

    When user data flows through an event streaming platform, it can be persisted in one or more systems of record, compared to other events across this user profile, other user profiles, or other trends to respond in real time with event-driven applications.

  • Icône«  Pas de silos »

    Pas de silos

    Les grandes entreprises forment des silos. C'est naturel. C'est seulement en comprenant cela et en adaptant notre architecture que nous pouvons rassembler efficacement une seule source d'informations.

  • Icône « Réactivité »

    Réactivité

    Les applications axées sur les événements créent une réactivité automatisée et hautement évolutive pour l'entreprise numérique moderne. Au fur et à mesure que de nouvelles informations sont recueillies, même sous la forme de trillions de nouveaux points de données par jour, une plateforme Customer 360 peut créer une valeur sans précédent — même remodeler des industries entières.

Confluent Platform offers an event streaming platform upon which you can unite all your systems, data sources, and applications into a global, scalable, event-driven architecture.

Un système nerveux central pour les données clients

What  has been missing in the architectural puzzle is an event streaming platform. Notably, it’s low-latency performance and ability to consolidate different streams into a single view of customers that is updated continuously in real time. By providing a common standard for organizations to share, process and distribute data, event streaming platforms can help to maximize positive customer interaction and engagement.

Placing an event streaming platform at the heart of a business enables the discovery of new business opportunities. By both centralizing data across the company, and simultaneously distributing it to every application or system, new insights can reveal unexpected ways to build new revenue sources.

Pourquoi une plateforme de streaming aide

Establish a single source of truth: an event streaming platform can connect sensors, systems and applications that are generating data every second to create a single combined view of every prospect. This makes it much simpler to leverage the right tool for the task at hand.

  • Le traitement des flux offre des informations précises et à la volée

    Le traitement des flux offre des informations précises et à la volée

    Lorsque des événements sont transmis, les entreprises doivent exécuter des processus sur les données en mouvement. Le traitement des flux de données exécute des processus continus et en temps réel qui sont assez rapides à mettre à disposition de vos utilisateurs, agissant sur les événements générés par les utilisateurs lorsqu'ils se produisent.

  • Le temps réel au centre de votre entreprise

    Le temps réel au centre de votre entreprise

    Avec des flux d'événements en temps réel, les entreprises ne s'inquiètent pas de la livraison d'informations qui ne sont plus pertinentes. Soyez toujours au top de l'activité et gérez les prochaines actions de manière appropriée avec un système distribué hautement disponible sur lequel vous pouvez compter.

Customer 360 Across Industries

  • Services financiers

    Services financiers

    Event streaming platforms enable financial services providers to implement a broad-scale Customer 360 program to improve customer satisfaction scores, while using the same data to pattern match for fraudulent behavior.

  • Télécommunications

    Télécommunications

    Avec l'apparition des flux d'événements, l'industrie des télécommunications capture des événements clients via divers canaux, incluant les clics de télécommande, les clics Web, les données mobiles et bien plus. De cette façon, ces entreprises peuvent anticiper les besoins ou les intérêts des clients et offrir des offres ou des communications selon le contexte.

  • Distribution

    Distribution

    A great beneficiary of event streaming platforms, the retail industry is experiencing a revolution caused by the highly scalable, real-time offers of the disruptive, digital natives in this sector. All major retailers globally are embracing streaming as the atomic unit of the new, real-time retail transaction.

By deploying an event streaming platform, enterprises increase revenue and create brand loyalty, two aspects that are critical to long-term success in today’s digital world. In addition, organizations have the opportunity to detect areas for growth in the future and create new products, as well as identify threats. Customers enjoy a seamless experience with the business no matter what channel they interact on, which makes them want to keep coming back.

Case Study: Fortune 500 Media & Entertainment

Une entreprise Fortune 500 des médias et du divertissement compte sur la plateforme Confluent pour améliorer sa vision du client.

Pour obtenir une véritable vision à 360° de leurs clients, ils avaient besoin d'une source d'informations unique à laquelle plusieurs producers de données peuvent s'intégrer et sur laquelle ils peuvent compter. Disposer d'une variété de sources de données provenant du Web, de la télévision et des appareils mobiles, avec un volume croissant de données et un éventail croissant de langages de développement, a montré que mettre la plateforme Confluent au cœur de l'infrastructure était le seul moyen d'exploiter efficacement les données de leur organisation.

This allows their developers and data engineers to support outside teams with real-time data – powering predictive ad-placements with real-time stream processing data from the Streams API; having their support team pull up-to-date customer info from their data warehouse; and delivering real-time applications to their end users. From this central nervous system of data the media company is able to successfully meet their customer's expectations; cutting down the time to market for key data-driven functionality.

Case Study: Fortune 500 Media & Entertainment

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