Project Metamorphosis : dévoilement de l'Event Streaming Platform nouvelle génération. En savoir plus

Optimisation SIEM avec Confluent

Améliorez vos systèmes traditionnels de gestion de l'information et des événements de sécurité (SIEM) avec Confluent pour fournir des données riches en contexte, automatiser et harmoniser la détection des menaces, réduire le nombre de faux positifs et transformer votre façon de réagir aux menaces et aux cyberattaques.

Découvrez comment développer une organisation sécurisée et consciente des situations grâce à Confluent.

Comment fonctionne le SIEM moderne

comment fonctionne confluent siem streaming d'événements agrégation des journaux traitement des flux

Trois facteurs conditionnent l'expansion du SIEM (gestion de l'information et des événements de sécurité) : la menace, l'échelle et le coût. La plupart des organisations comprennent désormais qu'elles souhaitent être plus indépendantes des fournisseurs de solutions cloud et SIEM, d'où l'émergence d'une nouvelle exigence : être en mesure de mettre en œuvre de nouvelles destinations analytiques, y compris des SIEM modernes.Confluent vous permet de combler le fossé entre les solutions SIEM traditionnelles et les offres de nouvelle génération en consolidant, en catégorisant et en enrichissant les données réseau, les données de journaux et les journaux d'événements générés par toutes les sources pertinentes de données à des fins de surveillance en temps réel et d'analyse forensique.

Comment Confluent peut-il vous aider ?

Éliminez la complexité et brisez les silos

Tirez parti des connectors intégrés pour éviter de devoir recourir à des transitaires exclusifs, facturés individuellement, et intégrer facilement les données et les distribuer vers les collecteurs. Pour ce faire, choisissez un fournisseur SIEM qui répond à vos besoins.

Maximisez l'efficacité et réduisez les coûts d'indexation

Réduisez la charge computationnelle des SIEM existants pour augmenter le débit, et filtrez les données bruitées et de faible valeur afin de réduire les coûts d'indexation élevés.

Détection plus rapide et en temps réel des menaces

Préparez-vous mieux aux cyberattaques potentielles. Passez du traitement par lots à la détection d'anomalies en temps réel, à des vitesses d'IDS, grâce à la rapidité et au volume offerts par les solutions SIEM.

Analyses avancées

Grâce à la combinaison d'outils d'analyse avancés et de traitement de flux de Confluent, il est possible de garder une longueur d'avance sur les pirates informatiques.

Liberté et flexibilité

Déployez-vous facilement dans n'importe quelle infrastructure, soit en interne, soit dans notre service cloud entièrement géré pour les données de streaming d'événements qui peut être lancé en quelques minutes.

Adoptez de nouvelles plateformes et capacités

Incorporez facilement de nouvelles plateformes dans une solution unique, facile à utiliser et axée sur les événements afin d'obtenir des modèles de menaces plus complets basés sur l'apprentissage automatique et l'intelligence artificielle.

Fonctionnalités

Ingestion, agrégation et stockage

Exploitez et intégrez les données des événements et des capteurs de sécurité dans une plateforme unique distribuée, évolutive et persistante avec l'écosystème de connectors Confluent. Créez des flux d'analyse scientifique pour détecter les menaces cachées ou « enfouies ». Conservez et stockez les données pendant de longues périodes pour les moteurs d'analyse afin qu'ils puissent examiner plusieurs mois d'événements.

Transformation, traitement et filtrage

Accédez aux données relatives à la gestion de l'information et des événements de sécurité (SIEM) pour former de nouveaux modèles d'apprentissage automatique et d'intelligence artificielle et tirez parti des services cloud. Utilisez les capacités dynamiques et adaptatives de détection des menaces de l'apprentissage automatique / l'intelligence artificielle qui n'étaient pas disponibles auparavant pour automatiser la prise de décision et l'analyse des menaces.

Amélioration de la détection des anomalies

Tirez parti du traitement des flux avec ksqlDB pour créer des flux organisés et bénéficier d'une détection, d'un examen et d'une analyse en temps réel plus complets et plus efficaces des menaces. De cette manière, vous réduirez considérablement les coûts d'indexation, améliorerez l'efficacité de la gestion de l'information et des événements de sécurité (SIEM) en fournissant de meilleures données et en absorbant les pics d'ingestion pour stabiliser les anciens systèmes SIEM pendant leur migration.

Découvrez Confluent en action

Ce sont les expériences que vous créez qui définissent votre valeur. Pour obtenir un aperçu complet des données et des menaces opérationnelles, il faut pouvoir vous adapter instantanément. Aujourd'hui, Confluent permet aux organisations de traiter en temps réel l'inventaire, la détection des fraudes, les diagnostics IdO et les analyses, et bien plus encore. Que votre organisation ait besoin d'une simple messagerie « pub/sub », d'analyse des données en temps réel ou d'une transformation numérique complète, la technologie de streaming d'événements offre une myriade d'avantages à la nouvelle ère du Big Data.

Discussion en ligne

Développer une organisation consciente des situations grâce à Kafka

SIEM fluide

Agrégation des journaux

Amélioration SIEM

Détection des anomalies et apprentissage automatique

Exemple de réussite client

Grâce à Confluent, Intel a créé une plateforme de Cyber Intelligence moderne et évolutive

« Kafka nous aide à produire des données riches en contexte, tant pour le service informatique que pour nos unités métier. Il nous permet également de déployer des techniques de streaming plus avancées, telles que des modèles d'apprentissage automatique qui analysent les données pour en tirer de nouvelles informations. Cela nous aide à réduire le temps moyen de détection et de réponse, ainsi que la nécessité d'une intervention humaine. La technologie Kafka, associée aux fonctionnalités d'entreprise de Confluent et à l'architecture Intel haute performance, permet à Intel de fonctionner vite en toute sécurité. »

Brent Conran, vice-président et directeur de la sécurité des informations, Intel

Solutions d'observabilité basées sur Kafka

Datadog

Datadog utilise Kafka comme technologie de messagerie sous-jacente pour ingérer des données sur des milliers de milliards de points de données par jour.

EN SAVOIR PLUS

New Relic

New Relic utilise Kafka pour configurer facilement des pipelines de surveillance et d'observabilité avec des alertes en temps réel.

EN SAVOIR PLUS

SignalFX

SignalFX utilise Kafka pour bénéficier de fonctions de surveillance et d'analyse modernes qui traitent des centaines de milliers de messages par seconde.

EN SAVOIR PLUS

Honeycomb

Honeycomb traite des flux importants d'événements en exploitant Kafka pour publier et ingérer des messages en toute sécurité entre les systèmes distribués.

EN SAVOIR PLUS

Salesforce

Salesforce a créé une couche axée sur les événements spécialement conçue pour les entreprises avec Kakfa pour garantir la livraison et l'ordonnancement dans un système sécurisé et multilocataire.

EN SAVOIR PLUS

Microsoft

Microsoft Azure traite jusqu'à 30 millions d'événements par seconde et des milliers de milliards d'événements par jour à l'aide de Kafka pour l'ingestion et le streaming de données.

EN SAVOIR PLUS

Lancez-vous

En tant que fondateurs et créateurs originaux d'Apache Kafka, notre but était de créer, en prolongement de Kafka, une plateforme de streaming d'événements réellement sécurisée, résiliente et conforme, disponible à la fois comme logiciel autogéré et comme service cloud entièrement géré.

Confluent Cloud

Service entièrement géré

Déployez-le en quelques minutes. Payez à l'utilisation. Faites l'expérience de Kafka sans serveur.

Plateforme Confluent

Logiciel auto-géré

Découvrez la puissance de notre plateforme adaptée à l'entreprise grâce à un téléchargement gratuit.

En savoir plus

Découvrez comment la plateforme de streaming d'événements complète et entièrement gérée de Confluent révolutionne la façon dont les entreprises gèrent les données, les informations, les analyses et le SIEM en temps réel pour répondre aux exigences modernes.